
La légende du football ghanéen Wilberforce Afum a lancé un appel à la Fédération ghanéenne de football et à son entraîneur Chris Hughton, les exhortant à donner la priorité à l’inclusion de joueurs locaux dans l’équipe pour la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
S’exprimant lors de l’émission « Célébrons nos héros » de Happy FM, initiative, dédiée à honorer l’équipe des Black Stars de 1963 qui a remporté le premier trophée de la CAN du Ghana, Afum a exprimé son inquiétude quant à l’engagement des joueurs, soulignant l’importance de sélectionner des individus prêts à tout donner pour la nation.
L’appel sincère d’Afum à l’inclusion des talents locaux résonne profondément, car il a souligné la richesse des compétences au sein de la ligue locale du Ghana, mentionnant spécifiquement des équipes estimées comme Hearts of Oak, Asante Kotoko, Aduana et d’autres clubs locaux. .
Le vainqueur de la CAN 1963 a souligné la nécessité d’un plan global de la part de la Fédération ghanéenne et du ministère pour revitaliser et renforcer l’attrait de la ligue locale.