
Jeremie Frimpong a déclaré qu’il se concentrait sur les Pays-Bas et qu’il n’envisageait pas de jouer pour le Ghana. Le latéral droit a été associé à un possible changement de nationalité malgré sa progression aux Pays-Bas.
Le défenseur du Bayer Leverkusen a joué pour les Pays-Bas en U19, U20 et U21, avant de faire ses débuts en seniors lors d’un match de qualification pour l’Euro 2024 contre la France en octobre.
À propos de son avenir international, le joueur de 22 ans a déclaré qu’il était heureux de gagner sa première sélection avec les Pays-Bas. « C’était bien de faire enfin mes débuts. En plus, c’était contre la France, donc c’était un beau match. J’étais très heureux », a-t-il déclaré à Joy Sports.
Frimpong a également admis avoir été approché par les responsables techniques des Black Stars pour un changement de nationalité. « Oui, le sélectionneur m’a appelé. J’ai eu une conversation avec lui, mais ma décision était déjà prise », a-t-il confirmé.
Interrogé sur le fait qu’il regarde parfois les matches du Ghana, le défenseur a répondu : « Non, je me concentre sur le jeu : « Non, je me concentre sur les Pays-Bas.
Frimpong est né de parents ghanéens et néerlandais, mais il a déjà laissé entendre qu’il ne voulait pas jouer pour les Black Stars.
Dans une interview accordée à De Telegraaf en 2021, il a révélé que le seul pays qu’il voulait représenter était les Pays-Bas.
« Je suis né aux Pays-Bas, donc pour moi c’est simple : Je veux jouer pour Orange (ndlr :l’équipe nationale néerlandaise) », avait-il déclaré.
Le défenseur a rejoint Manchester City à l’âge de neuf ans et a passé près de dix ans dans la célèbre académie du club. Frimpong a ensuite rejoint les géants écossais du Celtic en 2019 avant d’être transféré au Bayer Leverkusen en Bundesliga en 2021. Il a marqué six buts et délivré sept passes décisives toutes les compétitions cette saison pour le club de Bundesliga.
Bayer Leverkusen defender Jeremie Frimpong spoke to me on why he chose the Netherlands over Ghana
— Fentuo Tahiru Fentuo (@Fentuo_) December 3, 2023