
Après la qualification de l’Algérie et de l’Afrique du Sud ce lundi pour la phase finale de la CAN féminine 2024 prévue au Maroc, les autres billets seront distribués ce mardi. 9 places sont à prendre. Certaines sélections ont déjà tué le suspense à l’aller. Voici les affiches.
Dominées à l’aller à Dar es Salam 3-0, les Togolaises rêvent d’une « remontada » à Lomé. Pour réussir ce gros défi face aux Tanzaniennes qui ont éliminées les Ivoiriennes au premier tour, le Togo espère compter sur son public.
Sauf gros retournement de situation, le Sénégal va valider son billet pour la phase finale de la CAN Féminine. Après avoir remporté la manche aller 4-0, les Lionnes sénégalaises veulent confirmer en Egypte.
C’est dans cette même situation confortable que se retrouve le Nigéria. Les 5-0 à l’aller ont conféré une option importante aux Super Falcons avant leur déplacement ce mardi face au Cap-Vert. Le Mali aussi avait laminé la Guinée 7-2 et peut s’attendre à ne pas trop forcer pour obtenir le billet pour la CAN.
6-0, c’était sur ce score que les Zambiennes avaient écrasé les Angolaise en déplacement à l’aller. Ce mardi, ce sera à domicile qu’elles vont, sauf cataclysme officialiser leur qualification.