
La Centrafrique de Geoffrey Kondogbia s’est inclinée sur la pelouse des Comores, pourtant menées au score dès la 10e minute de jeu. Mais les Cœlacanthes ont réussi à renverser la tendance et marquer quatre réalisation.
Première sortie réussie pour les Comores dans cette trêve de novembre. Opposés à la République centrafricaine, les Comoriens ont gagné leurs hôtes (4-2). Les Centrafricains ont profité d’un but contre son camps d’Abdallah (10e) pour prendre les devants avant que M’Dahoma n’égalise (1-1, 29e) pour les Comores.
Les hommes de Stefano Cusin ont fait la différence après la pause. 50e minute, Youssouf a permis aux siens de passer devant que Saïd ne fasse le break 8 minutes plus tard (3-1, 58e). Le milieu du Herta Berlin, Myziane Maolida, a inscrit le 4e but de son équipe avant que les Comores n’offrent un second but à la République centrafricaine, un contre son camps de nouveau (4-2, 74e).
Les Comores prennent provisoirement la tête de la poule I. Groupe dans lequel évoluent le Ghana, le Mali, le Tchad et Madagascar.
Les Comores affronteront à domicile le Ghana le 21 novembre à Moroni.
Fin du match 🇰🇲4-2🇨🇫
Victoire des Coelacanthes face à la République Centrafricaine !Premières sélections et premiers buts pour Rafiki Said et Myziane Maolida.
⚽️ K. M’Dahoma
⚽️ B. Youssouf
⚽️ R. Said
⚽️ M. Maolida #VERIPIYA 💚💚 pic.twitter.com/51mQ1kr4aM— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) November 17, 2023