
L’équipe nationale de football du Japon a battu la Tunisie 2-0 dans la Kirin Challenge Cup 2023 au Noevir Stadium Kobe dans la préfecture de Hyogo. L’équipe nationale japonaise, poursuit sa série d’invincibilité. Les Samouraïs Bleus ont donc enchaîné avec un sixième succès de rang.
Ce mardi, la Tunisie a poursuivi sa tournée asiatique et s’en est allée défier le Japon après une lourde défaite concédée à Séoul face à la Corée du Sud vendredi dernier (4-0). Les Aigles de Carthage ont été impuissants face à des Japonais obtenant leur première tir cadré à la 94e mn du match. Kyogo Furuhashi ouvre le score juste avant la pause (1-0, 43e).
Au retour des vestiaires, la domination des hommes de Hajime Moriyasu s’est intensifiée. Finalement, c’est Junya Ito (69e) qui a permis aux siens de faire le break grâce à un joli service de Kubo. Ueda (73e) et Minamino (90e) auraient pu aggraver le score en fin de match.
Cette nouvelle défaite de la Tunisie inquiète à trois mois de la CAN.
🔹️試合終了🔹️
🏆#キリンチャレンジカップ 2023
🇯🇵SAMURAI BLUE 2-0 チュニジア代表🇹🇳⌚️19:10(🇯🇵)
📺#フジテレビ 系列
📱#TVer (https://t.co/qhqtKsRkfz)
🔗https://t.co/6OGcCmO0UR#夢への勇気を #SAMURAIBLUE#jfa #daihyo #サッカー日本代表 pic.twitter.com/gVlamIxU01— サッカー日本代表 🇯🇵 (@jfa_samuraiblue) October 17, 2023