
La CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la CAN Féminine 2024 ce jeudi à Rabat au Maroc où la fête du football féminin a lieu dans un an.
Le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 s’est déroulé ce soir en live sur les réseaux sociaux de la CAF depuis le complexe Mohamed VI situé à Rabat. Pays hôte, le Maroc est exempté des éliminatoires prévues en août 2023. Selon les affiches, l’Afrique du Sud, championne en titre, et la Zambie, troisième, ne participent aux qualifications qu’au deuxième tour.
Le Sénégal est face au Mozambique, le Soudan du Sud défie l’Égypte. Nations la plus titrée, le Nigéria doit affronter Sao Tomé-et-Principe. La République démocratique du Congo joue contre le Bénin, le vainqueur affrontant la Guinée équatoriale ou la Libye au tour suivant.
Le Cap-Vert est face au Libéria tandis que l’Algérie défie l’Ouganda. Ailleurs, le Ghana et le Rwanda s’affrontent alors que le Togo doit passer sur Djibouti. Le Cameroun affronte le Kenya, le vainqueur devant affronter le vainqueur entre le Gabon et le Botswana. Ensuite, la Tunisie joue le Niger, le vainqueur s’attendant à un duel avec le gagnant entre la Guinée Bissau et le Congo au deuxième tour.
CAN Féminine 2024 : le tirage au sort complet des éliminatoires
Premier tour :
Sénégal vs Mozambique
Soudan du Sud vs Egypte
Nigéria vs Sao Tomé-et-Principe
RDC vs Bénin, le vainqueur affrontant la Guinée équatoriale ou la Libye au tour suivant
Cap-Vert vs Libéria
Algérie vs Ouganda
Ghana vs Rwanda
Togo vs Djibouti
Cameroun vs Kenya, le vainqueur affronte le vainqueur de Gabon vs Botswana
Tunisie vs Niger, le vainqueur affronte le gagnant de Guinée Bissau vs Congo au deuxième tour.