
Le défenseur central du Havre Arouna Sangante serait proche de prolonger avec le club doyen, promu en L1, bien qu’il se trouvait à Lens ce mercredi.
En parallèle des négociations pour conserver ou remplacer ses cadres (Fofana, Samba, Openda, Danso), courtisés par l’Europe entière, le RC Lens cherche à renforcer son effectif en prévision d’une saison 2023-24 qui s’annonce chargée avec la Champions League.
Les dirigeants sont notamment en quête d’un quatrième défenseur central pour suppléer Christopher Wooh, parti à Rennes l’été dernier. Ils ont notamment dans leur viseur Arouna Sangante, pièce maîtresse du Havre promu en L1 après une saison triomphale à l’échelon du dessous, précise butfootballclub.
Ce mercredi, le Sénégalais était justement à Lens puisqu’il a publié une photo de la ville à 11h27. Pour négocier un transfert ou, mieux, passer la visite médicale d’usage ? A priori, non !
Selon Foot Mercato, Sangante serait tout proche de prolonger son contrat avec Le Havre. Une façon pour le club doyen de revaloriser celui qui a eu le troisième plus gros temps de jeu de l’effectif en 2022-23 et qui a un bail jusqu’en 2025.