
La Fédération internationale de football association (FIFA) a remis à Victor Osimhen un maillot et un ballon spéciaux suite aux superbes performances de l’attaquant de Naples lors de la saison 2022/23.
Osimhen a joué un rôle essentiel dans la conquête du Scudetto par le Napoli pour la première fois depuis 33 ans. Le joueur de 24 ans a inscrit 26 buts et délivré quatre passes décisives en 32 matches de championnat avec les Partenopei.
L’attaquant a également marqué cinq fois en six apparitions pour son club en Ligue des champions de l’UEFA. Osimhen a remporté le titre de meilleur buteur de la Serie A, devenant ainsi le premier Africain à réaliser cet exploit.
L’ancien joueur de Wolfsburg a également été nommé meilleur attaquant et a fait partie de l’équipe de la saison.
« Victor Osimhen, tu représentes en ce moment ce que le football peut faire », a écrit la FIFA dans un message adressé au joueur.
« De Lagos à Naples, où les gens t’aiment, tu as souffert, mais ton amour du football et ta détermination t’ont guidé. Continuez, continuez à pousser. L’Afrique a besoin d’exemples et des millions de personnes regardent et rêvent », a poursuivi l’instance mondiale.