
Organisée ce dimanche, la cérémonie des Trophées UNFP a dévoilé le onze type de la saison en Ligue 1. Et trois joueurs africains y figurent.
Il s’agit de Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain, Chancel Mbemba de l’Olympique de Marseille et Seko Fofana du Racing Club de Lens.
En dépit de la saison pas trop concluante du PSG, Hakimi a été l’un des meilleurs joueurs du club et meilleur latéral droit du championnat français. Son apport a été d’une grande importance pour le club dans certains matchs clés et c’est normal qu’il soit l’un des quatre joueurs du PSG à figurer dans ce onze. Le Lion de l’Atlas a marqué 5 buts en 27 matchs de championnat.
Arrivé à l’OM l’été dernier, Chancel Mbemba a également mis tout le monde d’accord par ses prestations XXL dans la défense marseillaise. Auteur de 5 buts en 35 matchs, le défenseur a été un des éléments clés de la troisième place acquise par son équipe à l’issue de la saison.
Et que dire de Seko Fofana qui est le moteur du RC Lens depuis son arrivée ? Il a été tout simplement étincelant. A lui seul, le milieu de terrain ivoirien, également capitaine des Sang et Or, a porté son équipe et a été décisif dans les moments où il le faut. Il a marqué 7 buts en 35 matchs de Ligue 1 cette saison.
🏆Soirée des Trophées du football UNFP 🏆
♦️3 joueurs africains dans l'équipe-type de la saison en #Ligue1 :🇲🇦 Achraf Hakimi
🇨🇩 Chancel Mbemba
🇨🇮 Seko Fofana#TrophéesUNFP pic.twitter.com/6bXyrIiw8g— Africa 🔝 Sports (@ATS_fr) May 28, 2023