
Les Young Africans recevaient les Sud-africains de Marumo Gallants en demi-finale aller de la Coupe de la CAF ce 10 mai à Dar Es Salaam. Les Tanzaniens, qui n’avaient jamais atteint un tel niveau, ont tenu leur statut de favoris. Ils ont réussi à battre les visiteurs sur un score de 2-0. Aziz Ki (64e mn) Bernard Morrison (90’+2) ont été les buteurs.
Les Tanzaniens se sont procurés les meilleures occasions, sans arriver à faire sauter le verrou de Marumo. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour que Stéphane Aziz Ki ne libère le public d’un Benjamin Mkapa National Stadium plein à craquer (64ème). Le Burkinabé a permis aux Young Africans d’avoir l’avantage dans ce match. Le Ghanéen Bernard Morrison a enfoncé le clou deux minutes après le temps additionnel, permettant ainsi à l’équipe tanzanienne d’avoir une avance avant le match retour de la semaine prochaine en Afrique du Sud.
Les Sud-Africains de Marumo Gallants s’étaient procurés une multitude d’occasions, mais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Dos au mur, ils seront obligés de sortir le grand jeu à domicile lors du match retour pour espérer créer le miracle et pouvoir se qualifier en finale.
𝗙𝗨𝗟𝗟 𝗧𝗜𝗠𝗘⏱️| #CAFCC
Young Africans SC 2-0 Marumo Gallants#TimuYaWananchi #DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/6A1ZCj7Puh
— Young Africans SC (@yangasc1935) May 10, 2023
90⏱️| FT Young Africans F.C 2️⃣🆚 Marumo Gallants F.C 0️⃣
#Marumogallants⚽️ #Bahlabanebantwa🏹🏹 #Gallants #TotalEnergiesCAFCC 🏆 pic.twitter.com/akM73un75k— MARUMO GALLANTS FC (@_Marumogallants) May 10, 2023