
Ancien joueur des Black Stars, Michael Essien a déclaré qu’il méprisait la politique et qu’il ne se présenterait jamais à un poste politique au cours de sa vie.
Essien travaille comme entraîneur adjoint pour le club danois Nordsjaelland et détient des licences UEFA A et UEFA Elite Youth A. Il a pris sa retraite du football en 2020.
Il affirme qu’il préfère travailler dans des domaines liés au football plutôt que de poursuivre des opportunités politiques.
« Ce que je déteste dans ma vie, c’est la politique. Je ne pense pas que je m’impliquerai un jour au niveau politique », a déclaré Essien à DW Sport. « Je reste très proche d’eux, je leur parle, je leur donne des conseils, etc. Cela me rend heureux, plutôt que d’être assis dans un bureau ou au téléphone à parler aux gens », ajoute l’ancien joueur de Chelsea.
Il est également optimiste quant à la possibilité d’avoir un impact dans le domaine du coaching, à l’instar d’autres anciens footballeurs de sa génération qui s’y sont lancés.
« Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant de voir notre génération de footballeurs devenir des entraîneurs de haut niveau [en Europe] », lâche-t-il.
Essien a joué pour les Blak Starlets et les Black Satellites avant de rejoindre les Black Stars, où il a disputé 58 matches et marqué neuf buts.