
La sélection du Gabon a annulé sa présence au Tournoi de Montaigu, en raison de visas non-délivrés par le Consulat de France.
Le Gabon ne viendra pas. Par communiqué publié le 30mars, la sélection africaine a effectivement informé de son forfait pour le Tournoi de Montaigu 2023, (tournoi international réservé à la catégorie U16), en raison de visas non-délivrés par le Consulat de France à Libreville, lit-on sur Foot-national. « Cette situation fait suite au refus du Consulat général de France à Libreville de délivrer les visas à toute la délégation gabonaise à partir des ’doutes raisonnables quant à la volonté des membres de la délégation de quitter l’espace européen après l’expiration du visage », a déclaré la Fédération gabonaise.
La 50e édition du Tournoi, censée démarrer le 2 avril et se terminer le 10, devrait donc être amputée d’une sélection. Initialement, le Gabon était placé dans la poule C aux côtés d
« À la place de jouer le Gabon, ils devraient affronter une sélection locale. Enfin chaque chose en son temps… », à toutefois laisser entendre le président du Tournoi Michel Allemand à Ouest-France.
🚨 Le Gabon 🇬🇦 ne participera pas au tournoi de Montaigu (auquel participeront les Lionceaux U16) suite au refus de la France de délivrer les visas par crainte que les gabonais ne quittent plus l’espace européen après le tournoi pic.twitter.com/ilu0zkTSow
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 30, 2023