
C’est fait! Le Sénégal bat le Benin (1-0), en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 (Can), ce jeudi, au stade international du Caire, en Egypte. Les Lionceaux assurent le minimum grâce au but de Samba Diallo et filent directement en demi-finale. Les hommes de Malick Daf se sont qualifiés par la même occasion à la Coupe du monde de la même catégorie.
La première période de ce match est trop décevant en terme d’occasion et de précision. Pour passer en demi-finale, les hommes de Malick Daf ont l’obligation de relever leur niveau de jeu.
Sans être particulièrement dangereux, le Sénégal ouvre le score par Samba Diallo, à la 51e minute, juste au retour des vestiaires. Sur un coup-franc de Lamine Camara, Samba Diallo coupe la trajectoire du ballon pour ouvrir les hostilités.
Le Sénégal s’impose (1-0) sur un seul et unique but de Samba Diallo. Les Lionceaux se qualifient en demi-finale et également à la Coupe du monde des U20 qui se déroulera en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.
Regardez
FULL-TIME! ⏰
Senegal cruise past Benin in the first quarter-final game! #TotalEnergiesAFCONU20 | #SENBEN pic.twitter.com/84uG4koAzd
— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) March 2, 2023
#TotalEnergiesAFCONU20 semi-finals: ✅
FIFA U20 World Cup: ✅Senegal roar into the penultimate stage 🦁 @Fsfofficielle pic.twitter.com/Ino5MazAGN
— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) March 2, 2023