
Après une erreur qui a coûté un but à la Fiorentina en Serie A dimanche contre Empoli, Sofyan Amrabat fait la Une des médias en Italie. Et ce n’est pas pour des éloges, bien au contraire.
Amrabat a été la plus grande des vedettes du Mondial 2022, quand l’équipe nationale du Maroc a atteint les demi-finales de la compétition. Cela a suscité la convoitise de Tottenham, Liverpool, Barcelone, l’Atlético Madrid et récemment Chelsea.
Cependant, il se trouve que le joueur peine à convaincre ses observateurs en club ces dernières semaines. Dimanche, il a encore accordé de l’eau au moulin de ces derniers. La star de 26 ans qui était à nouveau titulaire au Stadio Artemio Franchi, a été à l’origine de l’ouverture du score de leurs adversaires. Une perte de balle maladroite juste à l’extérieur de la surface de réparation.
Derrière, Amrabat a été sorti à la 80e minute par l’entraîneur Vincenzo Italiano. Les médias italiens n’ont pas loupé le milieu de terrain après ce qui a été un match nul 1-1 contre Empoli. La Gazzetta dello Sport a noté la performance d’Amrabat avec un 4. « Il avait besoin de trop de contacts avec le ballon pour prendre le contrôle du ballon en tant que meneur de jeu. Amrabat a également subi de nombreuses pertes de possession, comme avec le but d’Empoli. »
Il a reçu un 5 dans le Corriere dello Sport. « Il a joué tellement bâclé. », dit le média italien. Avec un 5 aussi, Tuttosport aussi raconte que : « Son erreur au 0-1 n’était certainement pas la seule dans le match. »
Les notes d’Amrabat dans les journaux italiens :
Gazzetta dello Sport : 4
Corriere dello Sport: 5
Tutosport : 5
Sofyan Amrabat was op het WK in Qatar nog een van de smaakmakers, maar bij Fiorentina steekt hij niet in een grootse vorm. https://t.co/CwtX943wN1
— Voetbal International (@VI_nl) February 20, 2023
Sofyan Amrabat became an iconic part of Morocco’s historic World Cup run in Qatar but recent performances have seen questions asked about the Fiorentina midfielder. https://t.co/SJXnjsy9qu #Amrabat #Fiorentina #SerieA #Calcio
— Football Italia (@footballitalia) February 20, 2023