
Le gardien de but de la sélection locale d’Algérie, Alexis Guendouz est revenu sur la finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, perdue samedi soir face au Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), au stade Nelson-Mandela de Baraki.
« Deux jours sont passés depuis la finale du CHAN et la déception est toujours aussi grande. Nous avons donné le maximum pour ramener le trophée à notre pays mais nous avons échoué à la dernière marche, on espère avoir rendu fier le peuple algérien », a écrit l’ancien stéphanois, dans un message adressé aux supporters algériens, posté lundi soir sur son compte Instagram.
Suspendu pour la demi-finale du CHAN, largement remportée par les Verts face au Niger (5-0) à Oran, suite à son expulsion face aux Ivoiriens en quarts de finale (1-0), Guendouz a retrouvé sa place de titulaire lors de cette finale.
« Ça nous tenait vraiment à cœur de ramener ce trophée au père de Billel (Benhamouda, NDLR) en sa mémoire. Billel, notre frère, tous les matchs nous nous sommes battus en ta mémoire », a-t-il ajouté.
Le portier de 27 ans rendu hommage au « merveilleux public algérien, et toutes les personnes qui nous ont soutenu et aidé à nous surpasser. C’était une aventure et une expérience extraordinaire, et j’espère qu’inchallah nous aurons l’opportunité de vivre ça à nouveau et de vous rendre heureux ».
Et d’enchaîner : « On ne lâchera pas le travail pour arriver à remporter de nombreux trophées et rendre au peuple tout ce qu’il nous a donné. Tahia Djazaïr », a-t-il conclu.