
Après son doublé lundi dernier en faveur du Ghana contre la Corée du Sud, Mohammed Kudus est adulé dans son pays. C’était lors de leur deuxième match à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Il s’agissait du match qui a permis au Ghana de maintenir en vie son rêve d’une qualification en huitièmes de finale du Mondial. Après un but de Mohammed Salisu 24e, Kudus a offert un doublé au Ghana aux 34e & 68e minutes. Un autre doublé de la Corée du Sud (Cho Gue-Sung 58e & 61e) n’a pas empêché la victoire 3-2 des Black Stars.
Cette performance de kudus a inspiré une fresque de la star de l’Ajax Amsterdam sur des murs dans les rues de Nima, une banlieue d’Accra au Ghana. L’œuvre d’art est de Mohammed Wudu. Ce dernier voit une forme de célébration de la réussite du joueur. Il entend motiver les jeunes de ce quartier où le joueur des Black Stars a grandi.
Passé par Right to Dream Academy au Ghana, Kudus a ensuite joué pour le FC Nordsjaelland avant l’Ajax. Avec le Ghana, ils doivent affronter l’Uruguay le vendredi 2 décembre 2022 lors du dernier match décisif dans le Groupe H avant la phase des huitièmes de finale.
🌟 𝗠𝗢𝗛𝗔𝗠𝗠𝗘𝗗 𝗞𝗨𝗗𝗨𝗦 🌟
• Our 𝑺𝒕𝒂𝒓𝒃𝒐𝒚 has been honoured with a beautiful mural on the streets of Nima, a suburb of Accra.
The #KudusDream Lives On ! 🙇🏾♂️
🎨 @mohawudu @KudusMohammedGH | #PrideOfNima pic.twitter.com/lIGYksZwTT
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) December 1, 2022
I paid a visit to Nima, where @mohawudu has decided to put up a mural of @AFCAjax star @KudusMohammedGH to recognise his rise to stardom 🇬🇭.
The art is to inspire younger ones in the neighborhood where Kudus grew up.pic.twitter.com/KLirNbghNZ
— Lawrence Baidoo (@kweku_lawrence) December 1, 2022