
L’Iran s’impose dans les dernières minutes de jeu! Au terme d’un second acte dominé, la Team Melli profite de l’exclusion du gardien gallois Hennessey pour faire la différence dans le temps additionnel. Cheshmi et Rezaeian permettent aux siens de rester en vie dans ce Mondial. L’affaire se complique pour le Pays de Galles avant d’affronter l’Angleterre.
Le premier match de la journée entre le Pays de Galles et l’Iran s’est joué en fin de temps. Dans les dernières minutes, l’Iran a concrétisé ses occasions. Le salut est d’abord venu de Roozbeh Cheshmi qui de loin décide de prendre sa chance de loin. Son tir croisé trompe Danny Ward.
Dans la foulée, Ramin Rezaeian profite d’un gros travail de Mehdi Taremi pour faire le break. En grande difficulté dans le jeu, le pays de Galles a aussi buté sur un grand Hossein Hosseini.
Avec ce résultat 0-2, l’Iran rejoint provisoirement l’Angleterre au classement du groupe B avec trois points. Le sort des Gallois est compliqué puisque leur mener match pour une potentielle qualification se disputera contre l’Angleterre.
Feuille de match
Vendredi 25 novembre 2022, 10H – Stade Ahmad Bin Ali (Qatar)
Pays de Galles – Iran 0-2
Arbitre : Mario Alberto Escobar Toca
Buts : Roozbeh Cheshmi (90’+8) R. Rezaeian (90’+11)
Avertissements – R. Rezaeian 90’+11 pour Iran, A. Jahanbakhsh 90’+5/45’+3 J. Rodon Pays de Galles
Expulsion : 86′ W. Hennessey Pays de Galles
Pays de Galles: Hennessey – Davies, Rodon, Mepham – Williams, Ramsey (Ward 87′), Ampadu (Allen 77′), Roberts (Johnson 57′), Wilson (James 58′) – Moore, Bale
Sélectionneur : Rob Page
Iran: Hosseini – Mohammadi, Hosseini, Pouraliganji, Rezaeian – Hajisafi (Torabi 77′), Noorollahi (Cheshmi 78′), Ezatolahi (Karimi 83′) – Taremi, Azmoun (Ansarifard 68′), Gholizadeh (Jahanbakhsh 77′)
Sélectionneur : Carlos Queiroz