
Eric Maxim Choupo-Moting s’est encore révélé décisif ce samedi contre le Schalke 04. L’attaquant camerounais a marqué un but avec le Bayern Munich, son 11e en 9 matchs successifs.
Le club allemand a gagné 0-2 face au Schalke, Choupo-Moting (52e) ayant signé la seconde réalisation de la partie après celle de Serge Gnabry en première mi-temps. Il s’agissait du 11e but de la star camerounaise au cours d’une série de 9 matchs d’affilée.
Le buteur de 33 ans compte ainsi 6 buts en championnat, 3 en Ligue des champions de l’UEFA et 2 en Coupe d’Allemagne. Avec cette victoire, le club allemand reste leader de la Bundesliga avec 34 points après 15 journées à 6 longueurs du RB Leipzig (dauphin).
Ce but est le dernier de l’année 2022 de Choupo-Moting avec son équipe allemande. Il doit rejoindre la semaine prochaine les Lions indomptables du Cameroun pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Lors du tournoi qui débutte ce mois-ci, le pays africain est dans le Groupe G aux côtés du Brésil, de la Serbie et de la Suisse. Bien avant, les hommes de Rigobert Song ont un match amical contre le Panama le vendredi prochain (18 novembre 2022).
#Bundesliga 🇩🇪 – Le Bayern s’impose contre Schalke (2-0) et prend le large en championnat !
Face à une équipe plus que jamais en difficulté (actuel dernier avec seulement 9 points au compteur), les coéquipiers d’Eric Maxim Choupo-Moting 🇨🇲, encore buteur, ont fait le job 💪 pic.twitter.com/xHchjwfApd
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 12, 2022
Signing off in style 🎊
🔴⚪ #S04FCB 0-2 pic.twitter.com/GIbcHj5cFw
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) November 12, 2022