
Les rencontres aller du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) se poursuivent sur le continent. Le Sénégal, le Mali et Madagascar ont atteint leurs objectifs.
Après le match nul (0-0) entre l’Ethiopie et le Rwanda, la victoire 4-1 du Soudan sur Djibouti vendredi, d’autres confrontations ont eu lieu ce samedi.
Parmi les bons résultats du jour, la belle opération de Madagascar au Botswana. Les Barea locaux se sont imposés sur la plus petite marque grâce à une réalisation de Tsilavina (17e). Une victoire précieuse en attendant le match retour prévu le 2 septembre au stade Mahamasina d’Antananarivo.
Même chose également chez les Aigles. La sélection locale du Mali s’est imposée à l’extérieur face à celle de la Sierra Leone (2-1). Une belle option avant le match retour prévu le 3 septembre prochain à Bamako.
A domicile, le Sénégal s’est imposé (1-0) devant la Guinée. Le but inscrit par Malèye Diagne (58e) a suffit au bonheur des siens. Mais il faudra confirmer le weekend prochain lors du match retour prévu à Bamako.
Samedi 27 août
Botswana 0–1 Madagascar
Malawi 1–1 Mozambique
Sénégal 1–0 Guinée
Côte d’Ivoire 0–0 Burkina Faso
Sierra Leone 1-2 Mali
Les affiches du dimanche 28 août
13h Tanzanie – Ouganda
16h Angola – Afrique du Sud
16h Togo – Niger
16h Ghana – Nigeria
16h République centrafricaine – Congo-Brazzaville
16h Tchad – RD Congo
18h Guinée Equatoriale – Cameroun