
Peter Banda, manquera le match de dimanche 5 juin entre le Malawi et l’Éthiopie comptant pour les éliminatoires de la Can2023 car il s’est blessé à l’entraînement.
Le porte-parole de l’Association de football du Malawi, Gomezgani Zakazaka, a confirmé que le joueur du club tanzanien Simba SC ne pourra pas participer au match du groupe D au Bingu National Stadium de Lilongwe, la capitale du Malawi.
Banda sera absent, tout comme l’arrière gauche Mark Fodya, qui est également blessé. Le capitaine du Malawi, John Banda, a déclaré que les Flames aspiraient à participer à une deuxième CAN consécutive. « Nous sommes prêts à mourir pour le pays. Tout le monde sait à quel point il est important de participer à la phase finale de la CAN. Le premier match est donc très important pour nous et chaque joueur souhaite qu’à la fin de la campagne, nous participions à la phase finale », a-t-il déclaré à FAM media.
L’Ethiopie accueillera l’Egypte au même endroit à Lilongwe quatre jours plus tard (9 juin) après le match contre le Malawi. L’autre match du groupe, opposera l’Égypte à la Guinée le 5 juin. La Guinée recevra le Malawi le 9 juin.