
La nomination du nouveau sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud crée un véritable imbroglio au pays. Le patron de la fédération l’a nommé sans l’accord de son comité. Le technicien de 62 ans va devoir attendre pour sa nomination officielle.
L’annonce a été faite par la Fédération burkinabè de football (FBF) via un communiqué, le vendredi dernier. Le nom du nouveau sélectionneur du Burkina Faso était ainsi dévoilé : Hubert Velud. Le Français de 62 ans remplaçait alors Kamou Malo, qui avait conduit les Etalons à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Ce lundi, des informations de FootMercato, renseignent que Lazare Bansé, le patron de la FBF aurait pris cette décision sans concerter son comité. Pour le moment, Velud n’est donc pas officiellement sélectionneur. Pour rappel, il avait notamment dirigé le Soudan ou encore le Togo ainsi que la JS Kabylie par le passé.
Imbroglio total à la Fédération Burkinabaise de Football où son président Lazare Bansé 🇧🇫 a nommé Hubert Velud 🇫🇷 comme sélectionneur sans concertation préalable de son comité.
• Hubert Velud 🇫🇷 n’est donc toujours pas officiellement sélectionneur du Burkina Faso pic.twitter.com/8nUUD7owfO
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) April 25, 2022