
Non retenu par Vahid Halilhodzic pour disputer la CAN 2021, Hakim Ziyech vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite internationale.
Faisant partie de l’effectif de Chelsea, qui se trouve actuellement à Abu Dhabi pour disputer la demi-finale du Mondial des Clubs, l’ailier droit des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech, a mis terme à sa carrière internationale. Le joueur de 28 ans, au cours d’une brève interview, a déclaré qu’il ne reviendra pas en équipe nationale et devait se concentrer sur son club.
« Je ne reviendrai pas en équipe nationale. C’est ma décision finale. Tout est clair pour moi. Je me concentre sur ce que je fais, mon club. (S’il est déçu ?) Bien sûr, qui ne le serait pas ? Mais à la fin, c’est lui (Vahid Halilhodzic, ndlr) qui prend les décisions. Vous devez les respecter. C’est clair pour moi et je ne reviendrai pas en sélection. Je les comprends et je suis désolé pour les supporters », a-t-il déclaré à la chaîne AD Sports.
En rappel, Ziyech était en conflit avec Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, qui lui reproche des problèmes disciplinaires et ne l’avait pas donc retenu pour la dernière CAN. Ziyech, compte 40 sélections avec les Lions de l’Atlas, pour 17 buts.
🚨🇲🇦 Hakim Ziyech annonce sa retraite internationale :
« Je ne reviendrais pas en sélection. C’est ma décision finale. C’est clair pour moi. Je me concentre sur mon club maintenant. Je comprends la décision des supporters, je suis désolé pour eux. »
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) February 8, 2022