
Suite à sa prestation on ne peut plus louable face au Burkina Faso – passeur et buteur pour la victoire 3-1 – ce mercredi lors des demi finales de la CAN 2021, Sadio Mané est revenu sur le déroulé de la rencontre, au micro de notre reporter Dounia MESLI.
Journaliste – Deux finales d’affilée pour le Sénégal, votre impression ?
Je pense que ça veut dire que nous sommes dans une très bonne dynamique. Maintenant c’est bien beau d’aller en finale, mais il faut essayer de gagner le trophée.
Journaliste – Est-ce que cette fois-ci sera la bonne ?
Oui, on l’espère tous, tout comme vous. On est tous conscients de ça. On a joué une finale donc on a de l’expérience et on va essayer de gagner ce trophée.
Africa Top Sports – On a assisté à une première période fermée. En seconde mi-temps vous étiez revenus avec un autre discours, vous étiez plus proches les uns des autres. Il y avait une meilleure solidarité entre vous ?
Ça arrive dans un match de football comme une demi-finale de la CAN, c’est toujours compliqué. Vous savez, il y a énormément de pression et une débauche d’énergie, qui font que parfois l’équipe s’écarte [du plan de jeu].
C’est la raison pour laquelle nous avons un bon staff et un très bon coach, qui nous a dit de serrer les lignes et d’attaquer un peu plus et de ne pas laisser d’espaces à l’équipe adverse.
Africa Top Sports – C’est vrai que votre expérience [personnelle] va être un atout majeur pour la finale ?
Oui, je pense que ça a été toujours le cas, depuis le début de la CAN. Ça n’a pas été évident. On a souffert tellement avec beaucoup de cas Covid et plusieurs blessés également, on a passé un moment très difficile, mais avec notre expérience et notre vécu on a gardé notre calme jusqu’à récupérer tout le groupe. On est sur une bonne lancée et on va essayer de continuer jusqu’à gagner la finale avec notre expérience.
Africa Top Sports – Vous êtes vraiment le vrai leader de cette équipe du Sénégal ? (sourire)
(rires) Je pense que tout le monde est leader dans cette équipe, parce qu’on a beaucoup de grands joueurs et beaucoup de joueurs matures. Donc tout le monde essaye de donner sa contribution pour que l’équipe aille de l’avant.
Propos recueillis par notre journaliste-reporter, Dounia MESLI