
La publication des nominés pour le trophée The Best FIFA du meilleur gardien de l’année continue de faire parler. Face à la bourde de la FIFA sur Edouard Mendy, un Sénégalais a tenu à corriger.
Edouard Mendy est le seul à ne pas être illustré avec le maillot de son pays sur la publication des nominés à ce trophée. Une situation contre laquelle, l’excellent portier de Chelsea s’est insurgé. Comme solution, un de ses compatriotes a décidé de remplacer l’image.
En effet, face à la polémique grandissante, Boubacar Niasse, Graphic designer a décidé de proposer une image corrigée qui rétabli la parité entre les 5 concurrents. Sur la nouvelle image, l’on voit Mendy dans le maillot de la sélection nationale.
J'ai vu l'image et j'ai tout de suite senti un manque de respect envers Edouard Mendy.
Fallait prendre le temps nécessaire pour faire le montage correctement.NB:Ne me remerciez pas. https://t.co/7EX52O0NOW pic.twitter.com/HAFewuRimJ
— 𝒜𝙗𝙪𝙗𝙖𝙠𝙧 𝒮𝙖𝙙𝙞𝙞𝙠𝙝🇸🇳 (@Boubacar_Niasse) November 23, 2021
Un geste que le gardien des Lions de la Teranga a apprécié sur instagram. Selon nos informations, le joueur de Chelsea a pris contact avec le graphiste pour lui témoigner sa reconnaissance.
La réaction d’Edouard Mendy