
La 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique, se poursuit ce vendredi avec six rencontres au programme.
La première affiche du jour opposera le Malawi à la Côte d’Ivoire à Johannesburg, en Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire est dans les meilleures dispositions pour rejoindre le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique. Après un match nul en ouverture contre le Mozambique (0-0) elle s’est imposée sur ses terres contre le Cameroun (2-1) dans ces éliminatoires. La Côte d’Ivoire aura l’intention de poursuivre et consolider sa place de leader lors de cette journée et un déplacement sur la pelouse du Malawi.
Dans ce même groupe, le Cameroun reçoit le Mozambique. Pour rejoindre le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique, les Lions Indomptables vont devoir s’employer. Dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, les Camerounais ont perdu lors de leur deuxième journée, face à leur principal concurrent (2-1). Avec trois points à son compteur en deux matches, le Cameroun ne se trouve qu’à une petite longueur du leader ivoirien.
Dans le groupe A, l’Algérie (première) doit prendre ses distances avec le Niger (3ème). L’Algérie occupe la première place de ce groupe A en compagnie du Burkina Faso, mais les Fennecs sont devant grâce à une meilleure différence de buts. En effet, la sélection de Belmadi a déjà scoré à 9 reprises en deux journées, avec 1 large triomphe devant Djibouti (8-0) et 1 nul face au Burkina Faso (1-1). Invaincus depuis 29 matchs, les Fennecs sont injouables depuis leur victoire à la CAN 2019. En effet, c’est probablement l’équipe la plus dangereuse sur le continent africain.
Le choc de la journée dans ces éliminatoires, opposera en soirée l’Egypte à la Libye. Les deux équipes occupent les deux premières places, ce double affrontement à venir, devrait tenir toutes ses promesses. L’Egypte n’a pas le choix, chez elle, elle doit prendre les 3 points afin de repasser devant la Libye, avant ce match retour dans quelques jours
Programme de ce vendredi 8 octobre (horaires en temps universel)
13h
Malawi – Côte d’Ivoire (Groupe D), à Johannesburg (Afrique du Sud)
16h
Cameroun – Mozambique (Groupe D), à Douala
Angola – Gabon (Groupe F), à Luanda
19h
Algérie – Niger (Groupe A), à Blida
Djibouti – Burkina Faso (Groupe A), à Marrakech (Maroc)
Egypte – Libye (Groupe F), à Alexandrie