
Le Nigéria a été battu ce jeudi 7 octobre 2021 par la Centrafrique à domicile, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2022. Une contre-performance pour les Super Eagles qui restent tout de même leaders du groupe C.
Grand favori face à la Centrafrique, dernière du groupe, le Nigéria a plutôt sombré à domicile. Les Super Eagles ont livré une triste prestation ce jeudi avec peu d’occasions. Les poulains de Gernot Rohr n’ont rien montré de productif face à un adversaire qui venait gérer le score.
Alors que les deux sélections s’acheminaient vers un match nul, Karl Namnganda a offert la victoire aux siens à la (90e). Servi au milieu de deux défenseurs nigérians, l’attaquant des Herbiers (France) s’est défait de ses vis-à-vis, avant d’ajuster le gardien.
SHOCK AND AWE IN LAGOS!!!!! LES FAUVES TAKE DOWN THE SUPER EAGLES!!!!!!! 🇨🇫🇨🇫🇨🇫🇨🇫🇨🇫 #NGACTA pic.twitter.com/SPviAmTkM5
— matt (@JerseyMatt1) October 7, 2021
Cette victoire surprise de la Centrafrique redistribue les cartes dans ce groupe C. Même si le Nigéria reste leader avec 6 points, il n’est plus à l’abri. La défaite du Libéria à domicile (1-2) face au Cap-Vert change également le rapport de force.
Désormais, le Nigéria est obligé d’aller chercher une victoire à Bangui lors de la 4e journée, pour éviter de s’exposer à toute mauvaise surprise.
Classement du groupe C
- Nigéria 6 points
- Cap-Vert 4 points
- Centrafrique 4 points
- Liberia 3 points