Tokyo 2020 : Le Bénin retient son souffle pour Noélie Yarigo touchée à une cheville

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qualifiée pour les demi-finales du 800m féminin des JO Tokyo 2020,  la Béninoise Noélie Yarigo finit la course blessée.

La Béninoise Noélie Yarigo a fini deuxième de sa série derrière la Jamaïcaine Natoya Goule avec un temps de 2:00.11 et se qualifie pour les demi-finales du 800 m des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Mais sera-t-elle sur la ligne de départ de cette avant-dernière étape de la discipline ? En effet, la coureuse s’est fait mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée.

« Trop contente, nous sommes en demi-finale ça n’a pas été facile mais nous l’avons fait. Je me suis fait mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée mais j’espère récupérer assez rapidement avant ma demi-finale de demain soir. Cette finale je la veux ! » a-t-elle écrit sur sa page facebook.

C’est tout le Bénin qui retient son souffle pour celle qui était demi-finaliste à Rio en 2016 et qui nourrit l’ambition de monter au moins sur le podium cette année à Tokyo. La gravité de sa blessure sera sans doute connue dans les prochaines heures après les examens. Elle demande d’ailleurs au peuple béninois de prier pour elle. « Merci à tous du soutien, union de prière pour ma cheville ».

On espère que sa cheville lui permettra d’être dans les starting blocks demain et d’aller chercher cette victoire.


Articles récents

Isidore AKOUETE
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com