
Troisième saison consécutive de Dieumerci Mbokani avec le Royal Antwerp, le Léopard a atteint pour la 3ème fois consécutive la barre de 10 buts en championnat.
Dieumerci Mbokani ne cesse d’impressionner à 35 ans, et est auteur d’un doublé qui a qualifié son club Antwerp pour les Play-offs du championnat belge. Le Léopard de la RDC, a retrouvé le terrain du foot après plusieurs jours d’absence à cause d’une blessure. Pour l’occasion, l’attaquant congolais a inscrit un doublé lors du match Antwerp-Mouscron.
Dieumerci Mbokani arrive en fin de contrat à l’Antwerp ; va-t-il prolonger au Bosuil ? Ce n’est pas à exclure. L’agent du Congolais s’est exprimé. Le joueur peut compter sur de l’intérêt, en provenance de plusieurs clubs, affirme son agent Fabio Baglio dans Het Laatste Nieuws.
« Ce n’est pas un secret, Anderlecht s’est renseigné à son sujet », affirme-t-il. À plusieurs reprises, le RSCA avait en effet été cité comme destination pour Mbokani, même si son nom ne circule plus vraiment dans les travées du Lotto Park cette saison. « Et plusieurs clubs sont toujours intéressés. N’importe quel club du top belge peut faire usage d’un Mbokani. Mais une prolongation à l’Antwerp n’est pas exclue. Nous ne fermons aucune porte ».
Un discours d’agent assez classique, donc, à l’approche d’une fin de contrat ; reste à voir où atterrira Dieu.