
Christoffer Mafoumbi, le gardien de but des Diables Rouges du Congo s’est prononcé sur les 2 derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021.
Le Congo reçoit le Sénégal vendredi prochain pour le compte de la 5è journée avant d’aller boucler la phase éliminatoire en Guinée-Bissau le 30 mars. Laisser les illusions de côté et faire face à l’enjeu, c’est le seul moyen d’éviter les surprises désagréables, selon Christoffer Mafoumbi.
« J’ai connu plusieurs déceptions lors des derniers matchs à l’extérieur, comme l’élimination à Niamey en 2013 par un Niger qui n’avait rien à espérer », s’est rappelé Mafoumbi dans des propos exploités par Senego.
Avec 7 points à leur compteur, les Diables Rouges sont donc dans l’obligation d’un bon résultat à domicile, face aux Lions déjà qualifiés. Cette rencontre définira ainsi le sort du Congo pour la suite de l’aventure.
Selon Christoffer Mafoumbi, le Sénégal est un adversaire à prendre au sérieux. Il faudra alors jouer toutes les cartes pour espérer passer au prochain tour.
« Le Sénégal est une belle équipe, avec beaucoup de très bons joueurs. C’est un match palpitant à jouer, avec une qualification en jeu. A nous de le réussir. Cela ne sera pas facile, il faudra jouer crânement notre chance à la maison », a confié le sociétaire de Mosta en D1 maltaise.
L’état actuel du groupe I :
1er : Sénégal (12 points)
2ème : Congo (7 points)
3ème : Guinée-Bissau (3 points)
4ème : Eswatini (1 point)