
Habitué à marquer, Habib Diallo traverse une période de disette avec Strasbourg et n’est pas du tout content.
Alors qu’il a bien débuté la saison avec le Racing qu’il a rejoint en provenance du FC Metz, l’attaquant sénégalais n’a plus marqué depuis le 9 janvier et son but contre le Racing Club de Lens. Et forcément, il s’impatiente.
« Un attaquant cherche toujours à marquer. Parfois, ça m’énerve un peu quand je n’ai pas la réussite de mon côté », a-t-il confié en conférence de presse. « Mais il ne faut pas forcer les choses, ça ne sert à rien. J’espère que les buts vont revenir rapidement », a ajouté Diallo.
L’attaquant sénégalais s’est également confié sur son positionnement, lui qui joue souvent sur un coté dans l’attaque alsacienne.
« Quand tu es attaquant, forcément tu es plus à l’aise dans l’axe. Mais dans tous les cas, il faut faire les efforts défensifs », a t-il souligné.
Alors que Strasbourg recevait Angers dimanche à l’occasion de la 26e journée, Habib Diallo n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Peut-être réussira-t-il enfin à marquer contre Lille dimanche prochain. Pour le moment, il en est à 7 buts en 24 matchs de Ligue 1.