
Arrivé au Standard en janvier 2017 mais victime de nombreuses blessures, Merveille Bokadi vit sa saison la plus remplie. Et la plus aboutie.
Le défenseur central congolais Merveille Bokadi a fait le point sur sa saison, plutôt réussie jusque maintenant. La preuve en est, celui qui s’est véritablement imposé dans l’axe de la défense liégeoise est l’un des quatre Rouches à avoir obtenu des points au Soulier d’Or.
Mbaye Leye, son entraineur n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à propos de son joueur. « Je l’ai trouvé excellent durant ces six derniers mois. Il est parvenu à très bien jouer en défense centrale et aussi au milieu en tant que N°6 », a souligné le coach des Rouches avant de poursuivre. « Sur le deuxième but dimanche, nous sommes sous pression et Merveille parvient tout de même à dribbler l’attaquant adverse dans notre surface avant de donner un bon ballon à Mehdi Carcela. Il a cette « zen attitude » derrière pour pouvoir réaliser de telles choses. Il fait partie des meilleurs joueurs et doit conserver son bon niveau de jeu jusqu’à la fin de la saison », a précisé le technicien sénégalais.