
Dans l’air depuis plusieurs mois, on peut annoncer que Tarek Bouchamaoui vise bien la présidence de la CAF. Le Tunisien s’en remet à sa fédération pour obtenir le soutien nécessaire.
« J’ai l’honneur de vous confirmer ma décision de me présenter aux élections à la présidence de la Confédération Africaine de Football et de solliciter par la présente votre appui et soutien à ma candidature afin de lui garantir toutes les chances de succès« , a écrit Bouchamaoui, dans une lettre à la Fédéréation tunisienne de football.
« Je considère que cette échéance électorale constitue une opportunité pour la Tunisie de présider cette grande institution et que notre habituelle étroite collaboration nous permettra de continuer à défendre les intérêts du football national et régional dans un environnement de plus en plus complexe sur la scène internationale« , a t-il ajouté.
Bouchamaoui est membre du conseil de la FIFA et du bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football. Pour l’heure, l’autre candidat n’est autre que le président sortant qui a débuté une campagne dans les coulisses.
Par ailleurs, les potentiels candidats ont jusqu’au 12 novembre pour se prononcer.