
Alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 n’ont pas encore débuté, le Kenya pourrait bien ne pas prendre part à la compétition. La raison, un litige liant la fédération à un ancien sélectionneur.
La FKF est sommée par la FIFA de payer un million de dollars à Adel Amrouche son ancien sélectionneur. Ce dernier avait porté plainte pour rupture abusive de contrat il y a quelques mois. Et le Kenya a jusqu’à ce vendredi 24 avril pour régler la note.
Une issue qui semble compliquée pour la FKF. Dans un courrier, l’instance indique à la FIFA être dans l’incapacité de payer la facture, demandant une prolongation. Une position dans laquelle le plaignant ne se retrouve pas. « Un accord sur la prolongation entraînerait la clôture de la procédure disciplinaire sans que le paiement soit garanti« , s’inquiète le Belgo-algérien dans des propos rapportés par Footafrique.
Une disqualification de la compétition qui ne semble pas offusquer tant que ça la FKF. « Ce n’est pas la fin du monde si on ne dispute pas les éliminatoires. On n’a pas d’argent et avec cette crise du Coronavirus, nous avons des joueurs qui crient à l’aide en raison de salaires impayés. le gouverneemnt fait la source oreille – ce qu’on comprend car il y a une crise« , a indiqué Nick Mwendwa, président de la fédération.
Par ailleurs, le Kenya figure dans le groupe E des qualifications avec le Mali, l’Ouganda et le Rwanda.