
Bien que né en France, Lys-Mousset Mendy (24 ans) ne se fait désirer. Il a d’ailleurs fait le premier pas en déclarant sa flamme à son pays d’origine. L’attaquant de Sheffield United veut jouer pour le Sénégal et n’est pas passé par quatre chemins pour le faire savoir.
« J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal. Depuis tout petit, j’ai toujours dit à mon père que je voulais jouer pour le Sénégal. Là, je n’attends que le coup de fil du coach Aliou Cissé », a-t-il avoué dans les colonnes du journal sénégalais Record.
Une déclaration qui est loin d’être une blague. Le cousin de Lys-Mousset, Edouard Mendy (gardien titulaire des Lions) a confirmé l’envie du natif du Havre.
« Il n’a pas été en équipe de France de jeune pour rien. Tous ces buts qu’il marque, montrent que c’est un joueur très talentueux. Il a envie de joueur pour le Sénégal. Donc tout est positif », a déclaré le portier de Rennes.
Pour rappel, Lys-Mousset Mendy a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 23 apparitions en Premier League cette saison.