
A l’initiative d’Abakar Djermah et Deladem Akpaki, respectivement présidents des Fédérations tchadienne et togolaise de judo, des acteurs de la discilpline sont attendus à Lomé.
« L’objectif de cette rencontre, c’est d’échanger entre acteurs et amis du Judo, afin de voir comment améliorer la discipline dans nos pays, définir les voies et moyens à même de nous aider à la promouvoir davantage, nouer des partenariats en faveur de nos fédérations pour le bonheur de nos athlètes », informe le comité d’organisation.
« Nous sortirons de cette réunion avec une feuille de route et de grandes conclusions pour la redynamisation du Judo dans nos pays« , apprend-on également.
Près de 25 délégations du continent sont attendues du 15 au 17 février dans la capitale togolaise. Des assises qui interviennent alors que le débat sur la succession à la tête de l’UAJ (Union africaine de Judo) bat également son plein. Le Tchadien Abakar Djermah Aumi est candidat, tout comme l’actuel président, le Malien Habib Sissoko.