
La CAF (Confédération africaine de football) tient le 21 novembre, en marge de la CAN U23, une réunion de son Comité exécutif. A l’ordre du jour, un projet de réforme de l’arbitrage. Sauf que cette question divise l’institution et le président de la Commission de l’arbitrage.
Dans un courrier adressé à Ahmad, président de la CAF et aux membres du Comité exécutif, Souleiman Waberi Hassan, patron de la Commission de l’arbitrage menace de démissionner « si ce projet de réfome ne passe pas par la procédure légale pour arriver sur la table du Comité exécutif« .
Le président de la FDF (Fédération djiboutienne de football) est surpris qu’un projet de réformes de l’arbitrage soit inscrit à l’ordre du jour de la réunion sans que lui et ses membres n’aient été associés à la conception ou à l’élaboration d’un tel projet.
« Comment l’administration de la CAF peut-elle inclure un point concernant l’arbitrage qui n’a pas été soumis et discuté à la commission dédiée à cette tâche ?« , lit-on.
« Il est inconcevable que l’avenir de notre arbitrage encore moins de notre football soit traité de cette façon« , ajoute Waberi, également membre du Comité exécutif de la CAF.
Voilà qui annonce une réunion prochaine mouvementée du Comité exécutif de la CAF.