Journée FIFA: Trop fatigué, Hakim Ziyech quitte les Lions de l’Atlas

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Hakim Ziyech ne participera pas aux deux prochains matches amicaux des Lions de l’Atlas contre la Libye puis le Gabon dans le cadre des journées FIFA.

Le sort semble s’acharner sur la sélection marocaine. Après le forfait de cadres comme Romain Saiss, blessé aux ischios et de Selim Amallah, Vahid Halihodzic doit faire face à un forfait de taille, celui de Hakim Ziyech. Très affaibli par son début de saison intense avec l’Ajax Amsterdam, l’international marocain ne pourra pas participer aux matchs amicaux du Maroc face à la Libye, le 11 octobre et le Gabon, quatre jours plus tard. En conférence de presse, le sélectionneur a expliqué que le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam est arrivé « trop fatigué», raison pour laquelle il ne participera pas aux deux matches programmés. Victime d’une grosse fatigue, la star de l’Ajax a quitté le camp d’entraînement de la sélection marocaine, direction les Pays-Bas.

Véritable sensation du championnat néerlandais, le milieu de terrain âgé de 26 ans s’est beaucoup donné avec son club depuis le début de sa saison.  Avec l’Ajax cette saison, Hakim Ziyech a joué 655 minutes en Eredivisie et 162 en Ligue des Champions. Avec la sélection, Ziyech a participé à l’intégralité de la rencontre face au Burkina Faso le 6 septembre dernier, puis il est entré quelques minutes face au Niger le 10 du même mois. Au total il a déjà disputé 21 matches depuis début août.


Articles récents

Isidore AKOUETE
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com