
Pays du CECAFA (Conseil des Fédérations d’Afrique de l’est et du Centre) invité pour la première édiiton du tournoi des nations féminines de moins de 17 ans du COSAFA, l’Ouganda a enlevé le trophée.
Opposées en finale à l’Afrique du Sud, les Ougandaises réalient une belle aprtie et l’emporte 2-1 avec des buts de Fauzia Najjemba et Juliet Nakulenge. Tifany a réduit le score pour les Bantwana.
Au tableau des récompenses la nation de l’Est rafle tout.
Elue « Femme du match » de la finale, Juliet Nalukenge termine meilleure scoreuse avec 18 réalisations, tandis que Dauphine Nyayenga est meileure gardienne du tournoi.
Le trophée Fair Play est allé à l’équipe du Botswana.
La Sud-africaine Jessica Wade est élue Joueuse de la compétition.
Voilà qui met fin à 15 jours de compétition spectaculaire avec un total de 158 buts inscrits en 16 rencontres disputées en Ile Maurice.
Après les filles, place maintenant au tournoi réservé aux garçons. Celui-ci aura lieu au Malawi du 11 au 20 octobre.