Glody Ngonda Muzinga : Le Congolais sur le point de devenir Dijonnais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le joueur de l’As V.Club, Glody Ngonda Muzinga serait sur le point de quitter le championnat de la RD Congo pour la Ligue 1 française.  

L’avenir de Glody Ngonda Muzinga s’écrit-il toujours à l’AS Vita Club ? Rien n’est moins sûr. Véritable révélation de la saison 2017-2018 en Ligue nationale de football avec V.Club, le milieu de terrain est sur les tablettes de Dijon depuis plusieurs semaines. Si les Dauphins noirs de Kinshasa ne sont pas opposée à un transfert, celui-ci ne se fera pas à n’importe quel prix.

En effet, TOP CONGO assure que, le Club Français de Dijon serait sur le point de s’attacher les services du milieu de terrain du club de Kinshasa. Un dossier sur lequel le club de la Ligue 1 française est depuis plusieurs mois. Son transfert devrait être finalisé assez rapidement. Une bonne nouvelle pour Glody Ngonda Muzinga! Pour l’instant, l’heure est aux négociations entre Dijon et V.Club, a dit Patrick Banishayi Mwelelameji, secrétaire de l’As V.Club.

« Je confirme, il a été sollicité. Comme il est de notre politique de ne plus empêcher un joueur d’aller voir ailleurs quand il le demande en bonne et due forme, et ce qui est aussi conforme à la volonté de la FIFA, qui dit qu’aucun club ne peut empêcher à un joueur d’aller jouer là où il veut. C’est ainsi que nous négocions ».

Jusque-là, les détails sur le nombre d’années et le montant de ce transfert ne sont pas encore connus mais ce qui est vrai, les deux clubs sont en pourparlers. Si ce transfert se matérialise, l’international Congolais de 26 ans, sacré meilleur joueur de la saison 2017-2018 en Ligue nationale de football avec V.Club,  jouera la Ligue 1 française.


Articles récents

Isidore AKOUETE
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com