Janny Sikazwe: l’arbitre zambien au coeur de l’élimination d’Agosto

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le moins qu’on puisse dire c’est que Janny Sikazwe a été dépassé par les événements en demi-finales retour de la Ligue des champions de la CAF mardi entre l’espérance de Tunis et Primeiro Agosto. Les Tunisiens se sont imposés 4-2 et le doivent en partie au sifflet zambien.

Tout commence bien pour les Angolais qui avec leur avance d’un but de l’aller ouvrent encore le score à Radès. L’Espérance revient dans la partie sur un penalty litigieux. A la pause, les Sang et Or mènent 2-1.

C’est au retour des vestiaires que le match prend une autre tournure. Entre les fumigènes et les affrontements en tribunes entre supporters et policiers, Sikazwe perd sa concentration. Alors qu’Agosto est mené 3-2, le club angolais revient au score sur un corner à la 81è. L’arbitre refuse le but, sifflant une faute sur le gardien alors que ce dernier s’est tout simplement troué.

 

Derrière, l’Espérance va reprendre l’avantage avec un but sur lequel une faute était présente au profit des Angolais.

Très chahuté par un match moyen dans son pays le week-end écoulé, Sikazwe passe à côté  d’un rendez-vous important. Il est pourtant un arbitre réputé. Le Zambien a dirigé la finale de la CAN 2017, la Supercoupe d’Afrique 2017 entre le TP Mazembe et le WAC et était présent à la dernière Coupe du monde en Russie, fêté en héros à son retour.

 


Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports