
C’est la recommandation que s’apprête à adresser la FIFA (Fédération internationale de football association) à la CAF (Confédération africaine de football). Les matchs entre la Sierra léone et le Ghana dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 seront reprogrammés.
D’après le journaliste Umaru Fofana, c’est l’une des résolutions de la rencontre mercredi à Zurich entre l’instance mondiale et les acteurs du football sierra léonais. Par ailleurs, il a été également obtenu que la sanction qui pèse sur le pays sera levé à l’issue du procès à l’encontre d’Isha Johansen et Chris Kamara, respectivement présidente et secrétaire général de la SLFA.
FIFA is to advise CAF to reschedule #SierraLeone’s matches against Ghana in the ongoing qualifiers for AFCON 2019, Vice President Dr Juldeh Jalloh has just told me. CAF canceled fixtures due to the FIFA ban on the country following the suspension of SLFA President & Gen. Sec.
— Umaru Fofana (@UmaruFofana) 17 octobre 2018
La CAF avait annulé la semaine dernière les matchs de la 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019 entre Leone stars et Black stars suite à la sanction pour « ingérence politique » infligée à la Sierra Léone par la FIFA. Mais l’institution africaine avait ajouté: « L’équipe de la Sierra Leone ne sera pas autorisée à jouer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 tant que les conditions stipulées dans la lettre du Bureau du Conseil de la FIFA ne seront pas remplies ».