
Le RC Lens vient d’officialiser l’arrivée d’ El Hadji Ba. Après avoir résilié son contrat à l’amiable avec le FC Sochaux-Montbéliard, le milieu de terrain franco-sénégalais s’est engagé avec les Sang et Or. La durée du contrat du milieu de terrain n’a pas été communiquée. Ancien joueur du SC Bastia, Ba évoluait à Sochaux et avait résilié son contrat à l’amiable il y a quelques jours.
Formé au Havre, El Hadji Ba avait rejoint Sunderland en 2013-2014, qui l’avait dans la foulée prêté au SC Bastia (7 matches joués en Ligue 1), puis transféré un an plus tard à Charlton, où le Franco-Sénégalais a évolué en Championship et a disputé une vingtaine de matches. Transféré en mars 2017 à Stabaek en Norvège, il rejoint Sochaux et la Ligue 2 quelques mois plus tard où il s’est relancé sous les ordres de Peter Zeilder, et où il a disputé 21 matches en 2017-2018 avant de se blesser.
#mercato El Hadji #Ba rejoint le Racing !
▶️ https://t.co/oNa3Uf8ZcB#FierDEtreLensois #recrue #bienvenue #rclens pic.twitter.com/fstegbQxJ2— Racing club de Lens (@RCLens) 20 juillet 2018