
A l’écart du monde du football en raison de sa suspension par le TAS, Joseph Blatter ne manque pas néanmoins l’occasion de s’exprimer sur les sujets liés au ballon. Et en particulier ces derniers temps sur l’attribution du Mondial 2026. L’ancien président de la FIFA fait un rappel à son successeur.
Soupçonné de favoriser la candidature américano-mexico-canadienne, Gianni Infantino doit en entendre depuis quelques semaines. ET Blatter enfonce le clou par rapport à la procédure. « Juste rappeler un principe fondamental.?Décision prise en 2011. Le Congrès décidera du pays hôte de la Coupe du monde 2026 et non pas une quelconque Task force ou comité d’évaluation« , indique t-il dans un tweet.
Just recall a fundamental principal in FIFA: Decision taken in 2011: the congress shall decide on the attribution of the World Cup 2026 – and not any sub-committee or task-force. Each candidate must have the right to make a presentation at the congress. #Morocco #USA #FIFA #CAF
— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) 5 avril 2018
« Chaque candidat a le droit de défendre son dossier lors de l’assemblée générale » a t-il ajouté. Blatter est un soutien du Maroc dans la quête du Royaume chérifien à organiser la Couep du monde après 4 tentatives infructueuses. En février déjà, il twittait: « Après la co-organsiation refusée par la FIFA en 2002, c’est le Maroc qui doit logiquement abriter en 2026. C’est le moment pour l’Afrique encore« .