
Alors qu’on pensait l’affaire FTF/ Gbikiniti-Maranatha close suite à la sortie de l’instance fédérale reprenant les conclusions de la Commission de recours, voilà un nouveau rebondissement. Le club de Gomido via un collectif d’avocats demande la réouverture du dossier.
Alors qu’on pensait l’affaire de la Gbikintitada close, le club de Gomido rouvre via un collectif d’avocats le dossier @TogoFtf #tginfo pic.twitter.com/gNU3m06RV2
— Steven LAVON ?? (@lasteven04) 11 octobre 2017
Gbikinti 11 Maranatha 0, le match qui a clôturé la saison 2016-2017 du championnat national de première division au Togo n’a visiblement pas fini de faire couler encre et salive. « La Commission de Recours de la FTF s’est déclarée incompétente pour connaitre le recours déposé par la Fédération togolaise de football contre la décision de non à statuer rendue le 7 août 2017 par la Chambre d’Ethique, dans l’affaire FTF c/ Gbikinti Football Club de Bassar et Maranatha Football Club de Fiokpo », lisait-on dans un communiqué la saison dernière.
Ce mercredi, le club de Gomido classé 11è d’après le classement officiel de la FTF et donc relégué en deuxième division affiche son mécontentement quand à l’issue du dossier. « Nous venons de découvrir l’existence de preuves pertinentes qui, si elles avaient été versées plus tôt au dossier auraient pu influencer la décision en notre faveur en plus de quelques errements procéduraux dont le rectification parait indispensable« , découvre t-on dans un courrier d’un cabinet d’avocats qui s’est constitué pour rechercher la « vérité » dans cette affaire dénommée « Gbikintitada » par la presse locale.
A suivre…