
Plus rien ne va au sein des panthères; A quelques jours du début des éliminatoires de la CAN 2019, le camp de regroupement s’est vidé mardi pour une affaire de primes; les joueurs ont quitté l’hôtel protestant contre une décision du ministère des Sports.
Les joueurs du #Gabon, en regroupement pour le match contre #Mali (#Can2019), en colère, auraient désertés l’hôtel par protestation #Primes? pic.twitter.com/4RA3I1lSRy
— Freddhy Koula (@Freddhy_koula) 6 juin 2017
En effet, le ministère des Sports n’aurait décidé de payer que 18 joueurs sur les 25 en regroupement ainsi que 3 membres sur les 11 qui composent le staff. Une décision qui a mis en courroux les joueurs qui ont vidé les lieux.
La sélection A du Gabon, les Panthères est la seule équipe autorisée à représenter le pays en compétition internationale après une décision du ministère des Sports il y a quelques jours de suspendre toute participations des sélections nationales à des compétitions, en raison des mauvais résultats enregistrés depuis plusieurs mois.
Organisateur de la CAN 2017, en début d’année, le Gabon n’est pas arrivé à se hisser en quarts et les cadets ont été catastrophiques à domicile le mois dernier dans la CAN de leur catégorie.
Les panthères affrontent le Mali pour le début des qualifications de la CAN 2019 en fin de semaine.