
Si la journée de vendredi et le début de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 présentaient des matchs sans enjeu, dès ce samedi, on pourrait connaitre de nouveaux qualifiés pour le Gabon. Ce sera le cas dans la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Sierra léone.
Délocalisé à Bouaké, ce match entre Eléphants et Leone stars vaut son pesant d’or. Les hommes de Michel Dussuyer ont besoin d’un match nul pour passer, eux qui ne possèdent qu’un point d’avance sur leurs adversaires du jour.
Autre rencontre à enjeu, celle à Praia entre le Cap vert et la Libye. Avec 9 points, les Requins peuvent prétendre à une place de meilleur deuxième en cs de victoire.
Le Sénégal pour un carton plein !
Ce sont donc les deux points chauds du jour. En revanche, à Accra, le Ghana reçoit le Rwanda pour bien boucler la boucle malgré l’absence d’andre Ayew notamment.
A Dakar, le Sénégal a l’occasion d’être la seule équipe à terminer les éliminatoires avec 18 points sur 18 lors de la réception de la Namibie.
Le Cameroun, déjà qualifié attend la Gambie avant de défier en amical le Gabon dans 3 jours.
Eliminé, le Nigéria entame une nouvelle ère. les Super eagles désormais conduits par Gernot Rohr affrontent la Tanzanie.
Programme
Groupe B
3 septembre (15h)
Angola – Madagascar
Groupe F
3 septembre (17h)
Cap Vert – Libye
Groupe G
3 septembre (16h)
Nigéria – Tanzanie
Groupe H
3 septembre (17h30)
Mozambique – Ile Maurice
3 septembre (15h30)
Ghana – Rwanda
Groupe I
3 septembre (18h)
Côte d’Ivoire – Sierra Léone
Groupe J
3 septembre (13h)
Ethiopie – Seychelles
Groupe K
3 septembre (17h30)
Sénégal – Namibie
Groupe M
3 septembre (14h30)
Cameroun – Gambie