
Asamoah Gyan n’a pas oublié son ancien collège. Le capitaine des Black stars du Ghana a offert un nouveau stade flambant neuf à l’Accra Academy qu’il a fréquenté. D’une valeur de 200.000 dollars, la nouvelle enceinte sort peu à peu de terre.
Passé par les bancs de ce collège durant ses années scolaires, Gyan avait promis il y a quelques mois de rénover le terrain qui sert à pratiquer le football. Ainsi depuis plusieurs semaines, des travaux ont été entrepris pour doter le terrain d’un gazon synthétique, de l’électricité pour des partie nocturnes et de la construction de tribunes. les premiers résultats publiés sur les réseaux sociaux enchantent les Ghanéens.
Ghana skipper Asamoah Gyan built a $200,000 astro turf for his former school Accra Academy.Well done @ASAMOAH_GYAN3 pic.twitter.com/KERL9YGNnO
— Collins Okinyo (@bedjosessien) 29 août 2016
Asamoah #Gyan’s $200,000 Astro Turf for his former school Accra Academy. This is looking great. ?????? #Ghana pic.twitter.com/BFbDLMQyud
— Juliet Bawuah (@julietbawuah) 28 août 2016
Joueur de Shanghai SIPG depuis juillet 2015, Gyan est sur le départ. Souvent blessé et très peu utilisé depuis son arrivée, l’ancien de Sunderland est en négociations. Les informations l’annoncent de plus en plus proche de Reading en deuxième division anglaise pour retrouver du temps de jeu et de la confiance avant la CAN 2017.