
Enyimba sort sur une belle victoire. Le club nigérian s’est offert mardi un succès 3-1 sur les Mamelodi Sundowns lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Mais les double champions d’Afrique ne verront pas les demi-finales.
Face aux leaders du groupe, Enyimba ouvre le score par Uche John à la 24è minute. Avant la pause, les Sud-africains égalisent par Percy Tau. Mais au retour des vestiaires, les Eléphants vont tout donner et inscrire deux autres buts: un doublé pour le capitaine Mfon Udoh qui porte son total sur la compétition à 9 réalisations.
We conclude our #CAFCL campaign on a high, a 3-1 victory over Sundowns, that sees Mfon Udoh exit with 9 great goals. pic.twitter.com/OXeNLyndLv
— Enyimba FC (@EnyimbaFC) 23 août 2016
Malgré cette défaite, Mamelodi Sundowns reste premier du groupe devant le Zamalek. Enyimba termine 3è. Le groupe a d’ailleurs été réduit à 3 équipes après la disqualification de l’Entente Sétif.
Sundowns et Zamealek connaitront leurs adversaires des demi-finales mercredi à l’issue du choc Wydad – Zesco. Il s’agit de définir le premier et le deuxième du groupe A lors de cette confrontation.