
Les Jeux Olympiques, Rio 2016 sont rentrés dans l’histoire dimanche après une quinzaine de jours de compétition où les athlètes de la planète ont rivalisé pour enlevé les médailles mises en compétition. La cérémonie de clôture a mis un terme à cette belle fête.
A l’image de la cérémonie d’ouverture le 5 août dernier, le clap de fin de Rio 2016 a une nouvelle fois été riche en couleurs. Une ambiance de carnaval à peine douchée par la météo capricieuse, à l’issue d’une cérémonie dédiée à « l’art brésilien sous toutes ses formes », et plus particulièrement la musique.
Maracana Stadium #ClosingCeremony #Rio2016 ??? pic.twitter.com/TxlgvABX9M
— Olympic Channel (@olympicchannel) 22 août 2016
Dancers perform as fireworks explode during the #ClosingCeremony #Rio2016 pic.twitter.com/82KDhMOw1r
— Olympic Channel (@olympicchannel) 22 août 2016
It wouldn’t be Rio without one last samba! ???#Olympics #Rio2016 #ClosingCeremony pic.twitter.com/co6xiXAdGM
— Olympic Channel (@olympicchannel) 22 août 2016
???Carry Me???@KygoMusic and @imjmichaels rock the Maracanã Stadium #ClosingCeremony pic.twitter.com/YvnFdUf8Op
— Olympic Channel (@olympicchannel) 22 août 2016
C’est Tokyo, la capitale japonaise qui accueillera les Jeux en 2020. Et d’ores et déjà, le prochain hôte a fait les choses en grand. Douze minutes de show pendant lesquelles la ville, qui promet « d’amener les événements sportifs à un autre niveau, avec d’autres manières de les regarder et de soutenir les athlètes », avait misé sur les technologies de pointe et de remarquables ambassadeurs. Le nageur Kosuke Kitajima, septuple médaillé olympique, la marathonienne Naoko Takahashi, titrée à Sydney en 2000, le boxeur Ryota Murata, en or à Londres en 2012. Mais aussi des personnages de dessins animés et de jeux vidéos, à l’instar de Pac-Man et de Hello Kitty.
.@Tokyo2020 here we come! #RioToTokyo pic.twitter.com/cyidw24TVr
— Olympic Channel (@olympicchannel) 22 août 2016