
La Tunisie est le leader provisoire du groupe A des éliminatoires de la CAN 2017 après son succès facile 3-0 sur Djibouti vendredi. En deux matchs, les Aigles de Carthage ont mis 11 buts aux Requins de la Méditerranée contre un seul encaissé.
Pour cette rencontre, Henry Kasperczak a dû sans faire sans quelques cadres (Abdennour, Syam Ben Youssef et Balbouli). Mais le potentiel de son équipe était largement suffisant pour venir à bout des adversaires qui jusque-là n’avaient engrangé le moindre point. Première sélection et titularisation pour Naim Sliti qui se signale pour l’ouverture du score dès la 16è minute. Le joueur du Red Star revient plus tard pour servir Harbaoui pour le 2-0.
N.#Sliti à nouveau décisif sur le deuxième but de la Tunisie. Une offrande pour Harbaoui (2-0,45′) #DJITUN #AllezNaïm #UnAudonienEnSélection
— Red Star FC (@RedStarFC) 3 juin 2016
Au retour des vestiaires, Khenissi entré quelques minutes plus tôt corsent l’addition. le score aurait été plus lourd si l’arbitre Thierry Nkunruziza n’avait pas refusé le quatrième but du défenseur Bilel Moshni.
Avec cette victoire, la Tunisie passe en tête du groupe avec 10 points en attendant le match Libéria – Togo de dimanche à Monrovia. Les Lone stars comptent 9 points et les Eperviers 7 unités.